Champagne : La PoP art collection

De la Maison Pommery, POP « Product of Pommery » a hérité la rigueur de son élaboration.
De son nom, il tient sa folie, son extravagance raffinée, son inclination pour les fêtes, pour l’irrévérence novatrice de quelques bars branchés de Paris, de Londres et de New-York.
Ce champagne précurseur, en avance sur son temps – contemporain des DJ’s, des cybernautes et des insaisissables tendances planétaires – transgresse avec insolence le protocole des bonnes manières.
POP est un champagne élaboré par le neuvième Chef de Cave de la Maison, Thierry Gasco avec autant de rigueur, que les autres Champagne de la gamme Pommery. POP se déguste à toute heure de la nuit ou du jour, en bonne compagnie ou en solitaire, au gré de ses envies.
C’est l’inventeur du champagne nomade.
Par tradition, Pommery défie les idées reçues. Déjà en 1874, Madame Pommery, se projetant très loin dans l’avenir, avait déjà inventé le champagne « Brut Nature » qui devait séduire toute l’Europe.
C’est un vin de champagne flatteur, facile à consommer et simple à déguster, on l’emporte avec soi et on le savoure n’importe quand !
POP, c’est l’euphorie d’un champagne extra dry, la spontanéité d’une dégustation peu ordinaire et la délectation de contempler le monde dans ses couleurs de fête.
Marquant une rupture radicale avec l’univers traditionnel du champagne. POP a été imaginé pour offrir un champagne résolument tourné vers le futur, vers des sensations inédites et s’inscrit dans un nouveau mode de consommation, vers une ritualisation du plaisir qui se fond dans ce que l’on appelle aujourd’hui « l’individualisme collectif ».
Avec POP, la Maison Pommery repousse les frontières du champagne en créant grâce à son savoir, LE champagne de transition attendu par les consommateurs rebelles.
Champagne d’un temps où tout bouge, tout change, il se distingue de ses aînés par sa rondeur, sa mobilité, son humeur nomade, sa nature fantasque et enjouée.
Champagne POP
Un nom qui saute, tel un bouchon de champagne, une effervescence de bulles. Spécialement conçu pour être consommé à la bouteille, aussi bien qu'à la paille, élaboré selon les méthodes traditionnelles champenoises, avec une dominante de Chardonnay, moderne et déluré, Pop incarne la nouvelle vague, le Champagne du troisième millénaire. De Paris à New-York, de Londres à Tokyo, la petite bouteille en verre bleu surfe sur une vague planétaire. Joyeuse et pétillante, fruit du mariage éclatant de la tradition et de la modernité, cette belle de nuit, en robe azur, à la coiffe argentée, séduit les esthètes de toutes générations.
Son design, futuriste, ses manières de nomade, son esprit bohème, en font, au delà d'un symbole de l'art de vivre d'aujourd'hui, une référence artistique. C'est dans cette optique, fidèle à son désir d'innovation, que la maison Pommery a demandé à de jeunes créateurs de façonner Pop afin d'en faire une oeuvre d'art à part entière. S'adressant aux artistes exposant au salon du métissage de l'art contemporain, qui se tient chaque année à Paris, porte de la Villette, elle leur a proposé d'inventer un flacon inédit qui traduise, sans frein ni tabou, la vision de leur époque. L'originalité de cette démarche tient à la volonté créatrice de Pommery qui entend conférer à Pop le statut d'objet culte et hisser la petite bouteille au sommet de l'art contemporain.


A l'issue d'une sélection opérée parmi un grand nombre de projets, le gagnant est Olivier Lannaud. Cet ancien élève des Arts Déco, passionné de peinture, mais aussi de vidéo expérimentale et de nouvelles technologies, a créé six bouteilles qui reflètent, dans leur diversité et leur audace, toutes les facettes du champagne Pommery: « Dans ce défi, dit-il, ce qui m'a enthousiasmé, c'est d'avoir carte blanche et de pouvoir laisser libre cours à mes instincts de créateur sans aucune exigence commerciale. J'ai choisi de mettre en scène quatre éléments- le ciel, l'eau, la nature et la lumière...